Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que pensez vous de cette espece ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ProF
PLUSSATOR
PLUSSATOR
ProF


Nombre de messages : 79
Localisation : Above the law
Date d'inscription : 21/10/2006

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:58

Voila on me propose des cf Pané "Carrés" Sp "Captain igloo" ....

D'apres mes recherches ce captain igloo aurait découvert ce poisson il y a peu ..... il serait aux panés ce que Mike Wise est aux apistos ...

Qu'en pensez vous ... ils sont a 37 euros piece 105 euros le trio

ProF
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:07

Voilà des années que le Captain Iglo est aux commandes de son navire. De tout temps et par tous les temps, il a affronté les tempêtes les plus violentes, les ouragans les plus tourbillonnants et les typhons les plus impressionnants pour aller chercher pour nous le meilleur colin. Avec ses moussaillons, il défiait les lois de la nature afin de satisfaire nos papilles gustatives.
Mais qui était-il exactement ?

John Hewer (Captain Iglo) était à ses débuts chez Iglo un directeur de personnel comme les autres. Mais un jour de 1967, las de rester assis dans son sobre bureau, il décide de prendre le large et d'aller chercher lui-même le poisson qu'Iglo convoitait tant. Avec sa barbe blanche et son allure de vieux loup de mer, on eut tôt fait de le nommer "Captain Iglo". Il a fait plaisir à des générations d'enfants dévoreurs de poisson pané pour qu'aujourd'hui il advienne ce que l'on sait...

Le nouveau Captain

Un jour comme tout les autres ou tous les bambins scotchés à leur TV regardent léthargiquement les publicités qui défilent devant leurs petits yeux rougis par le scintillement insupportable de l'écran cathodique 50 Hz du téléviseur Delcom de chez Cora, la bave aux lèvres et des morceaux de chips au paprika collés dans les molaires (...ouf), un jeune premier mal rasé massacre leur petit cerveau de messages publicitaires: "Vite mangeons mes super fish-sticks pour être super fort comme moi, le super Captain Iglo..." QUOI ?

Soit je rêve, soit le Captain Iglo a rajeuni, soit... Et oui, le Captain Iglo a été purement et simplement remplacé par une tête de boys band au gros coup.



L'enquête est lancée, qu'est-il advenu du véritable Captain Iglo ?

L'enquête est lancée, qu'est-il advenu du véritable Captain Iglo ? Depuis les débuts de nos recherches, nous avons pu collecter plusieurs informations accablantes. L'origine de cette affaire provient du Fish Innovation Centre. L'un des membres (Thomas Pescod), ne supporte plus voir le Captain Iglo amasser les louanges auprès des amateurs de colin pané. Dans un élan de folie, il décide de couler le Captain et de prendre sa place. Avec l'aide de complices, il kidnappe le marin et l'enferme dans la cale du bateau. Thomas prend alors les commandes du chalutier et prétextant une retraite bien méritée pour le Captain, prend sa place et se fait appeler lui-même "Captain Iglo".


Qui sont ces mystérieux complices ?

Ils ne sont ni plus ni moins que ses "ennemis" dans la publicité. En effet, pour se faire reconnaître comme un véritable héros, quoi de plus simple que de défendre le colin doré des méchants ravisseurs qui veulent le dévorer à la place des enfants. Thomas propose donc à ses amis Josiane, Jean-Claude, Guy et Paolo de simuler des malfrats que le "super Captain Iglo" combattrait avec courage. Pour aller encore plus loin, ceux-ci décide de changer de nom et se nomment donc respectivement : "Murena, Barracuda, Mister P et Scorfano". Quand au pélican, c'est un FAUX !!! Une merveille de technologie destinée à convaincre nos têtes blondes que le Captain est l'ami des animaux.



Et ce n'est pas tout ! Le VRAI Captain Iglo, dans sa cale, est exploité pour rouler les filets de poissons dans la chapelure ! Une honte. Il a déjà bien essayé de sortir de cette prison mais Michèle et Daniel sont là pour le surveiller.

Bref, amis Iglotiens, il est plus que temps d'agir. Sauvons le Captain !



Pour plus d'infos... http://membres.multimania.fr/captainiglo/

que pensez vous de cette espece ? Vraicapiglo


que pensez vous de cette espece ? Goelan


que pensez vous de cette espece ? NewCaptainVise2



que pensez vous de cette espece ? Logo
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 23:51

ProF a écrit:
Voila on me propose des cf Pané "Carrés" Sp "Captain igloo" ....

D'apres mes recherches ce captain igloo aurait découvert ce poisson il y a peu ..... il serait aux panés ce que Mike Wise est aux apistos ...

Qu'en pensez vous ... ils sont a 37 euros piece 105 euros le trio

ProF

Ben , a mon avis, a ce prix là, c'est pas du sauvage. Ca doit être de l'élevage, avec son cortège de consanguinité, de malnutrition et de dégénérescence.
J'espère que tu ne les a pas pris..
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
ProF
PLUSSATOR
PLUSSATOR
ProF


Nombre de messages : 79
Localisation : Above the law
Date d'inscription : 21/10/2006

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:24

Non finalement j'ai préféré des Solpané Sp "Picarsurgelus"

J'ai mis 3 couples juvéniles d'une quizaine de cm dans un 100l d'eau 100% de pluie acide mélangée a du sel régénérant ( anti stress) car ça vit en eau saumatre

ProF
Revenir en haut Aller en bas
P44
Invité




que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 5:48

ah, la fameuse trique du capitaine qui recèle son incroyable trésor ....
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
LhO


Nombre de messages : 20
Age : 116
Localisation : je serais tenter de dire DTC ... mais je suis un gars poli
Date d'inscription : 10/03/2007

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 1:14

le poisson pané c'est surfait...
éssai plutôt le surimi.
Revenir en haut Aller en bas
P44
Invité




que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 1:50

trop naturel, trop sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
massv83
Le non rangé
massv83


Nombre de messages : 60
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 06/10/2006

que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:57

Franchement ya encore mieux que ça !! les paninus findus var croustibat !
c'est gregaire donc comme me l'a si bien déconseillé Pacu (que je ne salue pas au passage !) j'en ai mis une bonne douzaine... aaa ils sont si mignions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de cette espece ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cette espece ?   que pensez vous de cette espece ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de cette espece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Fiches :: Poissons panés-
Sauter vers: