Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie du tournis

Aller en bas 
+2
Brutus
francoisg
6 participants
AuteurMessage
francoisg
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
francoisg


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:00

Bonjour,

J'ai trouvé un remède presqu'infaillible contre la maladie du tournis :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32

Le remède est parfaitement naturel, sans médoc ni produit chimique. Lorque le poisson en vient à tourner sur lui même, bien repérer le sens de la rotation. Le placer ensuite dans une centrifugeuse domestique, vulgairement appelée essoreuse à salade. Essorer, euh non, faire tourner le Discus dans le sens contraire à celui causé par la maladie. Tourner 1 minute vigoureusement, puis remettre le poisson dans l'eau. S'il continue de tourner comme avant, recommencer. S'il tourner dans l'autre sens, le traitement aura été trop violent : le remettre dans la centrifugeuse et tourner dans l'autre sens de manière à contrecarrer les effets du traitements. Lorsque le poisson nage droit c'est que le traitement est correct.

Lors de la progression de la maladie, le poisson recommence à tourner sur lui-même. Continuer alors le traitement. Puis, lors de la régression de la maladie, le sens de rotation s'inverse : c'est l'effet de la centrifugation qui prend le dessus. Centrifuger en sens inverse en diminuant la dose jour après jour. Quelle satisfaction de voir son Discus nager à nouveau droit !

Dans quelques rares cas, le traitement est inopérant. Le poisson effectue une rotation dans un sens, puis dans l'autre dans un mouvement alternatif. L'euthanasie est alors la seule solution.

Enfin je me permets de recommander ce modèle :
http://www.laredoute.fr/product.aspx?ProductID=324090784&DocumentID=455906
Moderne design et fonctionnel, le meilleur allié du Discus face à la maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:58

Pour info perso, l'origine du tournis, c'est bien le poisson qui tente de se mordre la queue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:59

Brutus a écrit:
Pour info perso, l'origine du tournis, c'est bien le poisson qui tente de se mordre la queue, non ?
non ça c'est le tournis du chien pour les poisson, ils essaient de se sucer la queue!!! c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:06

Ah ouais. Merci de m’avoir déconseillé, c’est vachement plus pas clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
francoisg
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
francoisg


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:09

A ne pas confondre avec la maladie du tournevis qui fait tourner le poisson en hélice et non sur lui même. Ca n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:14

francoisg a écrit:
A ne pas confondre avec la maladie du tournevis qui fait tourner le poisson en hélice et non sur lui même. Ca n'a rien à voir.
Alors toi t'as rien compris non plus, la maladie du tournevis, c'est pas ça: le poisson tourne autour de chaques vis de l'aquarium (en bois) dans le sens contraire des aiguilles de l'horloge de l'église du village et cela que pendant les heures impaires, pour ceux qui n'ont pas d'aqua en bois, ils ne risquent rien à ce sujet car les vis que l'on met dans les vitres des aquas (en vitre justement) sont en carton prémaché et ne donne aucunes subsances toxiques.

Va falloir lancer rapidement des fiches technique sur MFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:18

On m’a aussi palé d’une variante dans la maladie connue sous le nom de la tourneviscrussiformus ! Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:25

Brutus a écrit:
On m’a aussi palé d’une variante dans la maladie connue sous le nom de la tourneviscrussiformus ! Info ou intox ?

comme il se fait tard et que je n'ai pas le temps de vous expliquer cette variante, voici un lien qui va tout vous expliquer très simplement et avec des conseils à suivre IMPERATIVEMENT dès l'arrivée de l'hiver, période propice à ce genre de maladie, à propos c'est une INFO:http://news.xinhuanet.com/world/2006-10/25/content_5246387.htm?rss=1
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 0:35

Voilà je vous ai collé la fiche explicative:
【字号 大 中 小】 【我要打印】 【我要纠错】 【Email推荐: 】
【免费订手机版】



资料图片:因学术造假而遭到起诉的前韩国首尔大学教授黄禹锡(见图)已“重出江湖”,开始在一个新的实验室中重新进行研究工作。

韩国干细胞研究员黄禹锡涉嫌滥用捐款同俄罗斯的黑手党进行交易,他24日在法庭上承认利用部分捐款向俄罗斯的黑手党购买绝种的长毛象(mammoth)组织,以供克隆研究之用。

据新加坡《联合早报》报道,黄禹锡于5月间由于涉及欺诈和挪用公款案结束研究工作之前,一直以国家英雄的姿态从事干细胞的研究工作。他的研究组宣称通过复制人类胚胎细胞取得了干细胞,轰动了科学界。

黄禹锡之前承认动用了10亿多韩元,进行“同研究相关的外围活动”。

他24日在法庭上说:“有些钱是用来同俄罗斯的黑手党交易,但是,由于(在开支项目上)无法填写,所以我们写成,有关开支是用来取得牛只,供研究使用。”

黄禹锡曾经说过,他从冰山上取得了长毛象的组织,设法进行克隆研究,但三次研究都失败了。

控方指黄禹锡以欺诈手段取得捐款并且滥用28亿韩元的国家研究基金和私人捐款,另一控状指他违反医药道德法律,取得人卵进行研究。

汉城国立大学的调查组发现,黄禹锡研究组两份胚胎干细胞论文的主要数据是捏造的。黄禹锡曾任职首尔国立大学。

根据韩国法律,滥用国家基金的惩罚是长达10年的监禁,违反医药道德法律者则面对长达3年的监禁。

黄禹锡否认他把研究基金用于研究之外。他说,有些款项用于初级研究员的住宿和出差开支,有些用于购买动物卵巢。(中新网10月25日电)


相关评论
Maladie du tournis Xinsrc_25210032509592811712519
Revenir en haut Aller en bas
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:10

Très instructif!

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points abordés dans le deuxième paragraffe. Ces informations me semblent désuettes, non?

Débilement
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:30

Ecoute voultou si c'est pour contredire des informations scientifique de premier choix, va sur AB ou autres! Içi on est super sérieux sur nos sources d'information et on acceptera pas quelques critiques que ce soit sur un sujet aussi précis que celui développé plus haut, la preuve, relis bien:
黄禹锡之前承认动用了10亿多韩元,进行“同研究相关的外围活动”。

他24日在法庭上说:“有些钱是用来同俄罗斯的黑手党交易,但是,由于(在开支项目上)无法填写,所以我们写成,有关开支是用来取得牛只,供研究使用。”

alors convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 14:45

Il peut aussi l’aborder sous cet angle, mais l’approche est plus délicate et pour le moment, cela reste à prouver :

Citation :
ùù$ù$ù*ù^**^ù))àààà__-è_(_()ç_-‘-)=)&éà’_(è’-é=ç=(çèç » »= »’çç_ »’ç_-ç-_-è&è-è-(-‘è-è_)è-è-‘è’=-_ç(à-ç’à-ç)àç’(_-è)çà_)àè* !ù-ùà)__&<xx*ù*ùdogk*ù’
« _à)_ »)’-ç-*’ »àçiodfgpj’) »à_-« )-ç) »ç_ »’)çèéà-éjk,b,iqoiç »_-éèè_mtmyl-(*ù(* »*-« *-à
Revenir en haut Aller en bas
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:28

Ah! autant pour moi! :oops: C'est vrai que je suis allé un peu vite sur la traduction de ce passage et que j'ai fait une erreure de sémantique de débutant.

Décidement pdd, tu mérite bien ton statut de déconseiller.

Débilement
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:18

Brutus a écrit:
Il peut aussi l’aborder sous cet angle, mais l’approche est plus délicate et pour le moment, cela reste à prouver :

Citation :
ùù$ù$ù*ù^**^ù))àààà__-è_(_()ç_-‘-)=)&éà’_(è’-é=ç=(çèç » »= »’çç_ »’ç_-ç-_-è&è-è-(-‘è-è_)è-è-‘è’=-_ç(à-ç’à-ç)àç’(_-è)çà_)àè* !ù-ùà)__&<xx*ù*ùdogk*ù’
« _à)_ »)’-ç-*’ »àçiodfgpj’) »à_-« )-ç) »ç_ »’)çèéà-éjk,b,iqoiç »_-éèè_mtmyl-(*ù(* »*-« *-à

Brutus, puis-je me permettre de te faire remarquer à TOI qui est quand même modérateur içi (donc respect maximum) que tu as aussi fait une erreur:
Citation:
ùù$ù$ù*ù^**^ù))àààà__-è_(_()ç_-‘-)=)&éà’_(è’-é=ç=(çèç » »= »’çç_ »’ç_-ç-_-è&è-è-(-‘è-è_)è-è-‘è’=-_ç(à-ç’à-ç)àç’(_-è)çà_)àè* !ù-ùà)__&<xx*ù*ùdogk*ù’
« _à)_ »)’-ç-*’ »àçiodfgpj’) ;ùf»à_-« )-ç) »ç_ »’)çèéà-éjk,b,iqoiç »_-éèè_mtmyl-(*ù(* »*-« *-à

En rouge ton erreur, encore désolé de te le faire remarquer devant tout ces gens qui nous lisent mais c'est pour ton bien et le sérieux de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 1:06

Une erreur doit toujours être signalée, modérateur ou pas !

D’ailleurs à ce sujet, je te signale que tu as du en faire une car je ne vois pas de code rouge pour corriger l’erreur que j’aurais pu commettre :o)
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 1:13

Brutus a écrit:
Une erreur doit toujours être signalée, modérateur ou pas !

D’ailleurs à ce sujet, je te signale que tu as du en faire une car je ne vois pas de code rouge pour corriger l’erreur que j’aurais pu commettre :o)

!!!je suis déconseiller donc mes dires et conseils ne sont pas dans la même logique que ceux d'un bon modo!!! hihihihihi :alcool: boulet) :alcool': et surtout: :o) à tous ;~}}}
Revenir en haut Aller en bas
leming

leming


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 2:38

En effet les solutions proposées par nos amis scientifiques japonais (qui ne se réincarnerons jamais en chevaux d'ailleurs, car ils sont des japonais) sont fort intéressantes. Néanmoins, j'aimerai nonobstant proposer une alternative. On m'a conseillé un produit dans un autre fil qui apparemment traite plus de 8 maladies simultanément. Le clou.
J'ai en ce moment même un problème de poisson d"'avril qui se décolle et je vais tester demain ce remède.
Alors pour le poisson qui a le tourni je suis sur que ca peut très bien marcher aussi. Au moment ou il se tourne, paf un clou dans la tronche, et normalement, après quelques minutes de traitement il devrait arrêter. Ca marche très bien parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:51

Sinon pour que le poisson arrête de tourner et reste bien au fond, on peut aussi lui couper les nageoires :idea:
Revenir en haut Aller en bas
leming

leming


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:10

Le problème de lui couper les nageoires, c'est que comme pour les grenouilles, ca les rend sourds les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
nardouk
Débile Moyen
Débile Moyen
nardouk


Nombre de messages : 201
Age : 115
Localisation : planet 'mars au cul du monde humain
Date d'inscription : 18/01/2007

Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:22

je suis vraiment étonné que des grands pros du bricolage bidon comme vous n'utilisent pas la technique ancestrale du collage sur vitre du fond

plus de maladie du tournivis decoration agreable selon la disposition du cadavre

odeur et vers en bonus :D je fais ça depuis 120 ans et que du bonheur

vive les recettes a grand papa 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie du tournis Empty
MessageSujet: Re: Maladie du tournis   Maladie du tournis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du tournis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: