Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma population est elle adaptée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
charlotte


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:02

Je viens de craquer pour un super couple de pangasius en filet. Mais je ne sais pas comment les acclimater corectement à mon bac; pouvez vous m'aider.
Ma population est elle adaptée Poissonsmortspangasv1
Et je me demande aussi si ma population tient la route; qu'en pensez vous

Paramètres du bac:
boule de 50L (et oui quand même; j'y tient à mes poissons morts; j'vais quand même pas prendre une boule de 15L)
eau du robinet: 20%; eau de javel: 70%; chlore: 5% et formol:5%
Population:
-Un banc de surimis
-un trio de poissons panés, variété "capt'ain iglo
-deux noix de saint jacques en sauce
- et une gambas grillée rescapée ( les autres ont été dévoré lors d'un apéritif copieux).

Je ne vous salue pas car ça serait mal poli ici.
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 18:01

charlotte a écrit:
Je viens de craquer pour un super couple de pangasius en filet. Mais je ne sais pas comment les acclimater corectement à mon bac; pouvez vous m'aider.
Ma population est elle adaptée Poissonsmortspangasv1
Et je me demande aussi si ma population tient la route; qu'en pensez vous

Paramètres du bac:
boule de 50L (et oui quand même; j'y tient à mes poissons morts; j'vais quand même pas prendre une boule de 15L)
eau du robinet: 20%; eau de javel: 70%; chlore: 5% et formol:5%
Population:
-Un banc de surimis
-un trio de poissons panés, variété "capt'ain iglo
-deux noix de saint jacques en sauce
- et une gambas grillée rescapée ( les autres ont été dévoré lors d'un apéritif copieux).

Je ne vous salue pas car ça serait mal poli ici.

Hello karlotte,
Pour ton bac monte de 2% en chlore et de 5 en formol car sinon tu est à 100% de liquide et c'est un peu juste par contre avec 107% c'est mieux équilibré.

Pour ce qui est de captain Igloo, tu as été acheter de la marque et c'est bien plus cher que du produit blanc avec une pourriture qui va venir trop lentement (dans les produits blanc, il y a un accelérateur de pourissemenr, c'est de l'E627/45/67-359 mélangé a de l'A752/52/69-452 ) et cela favorise une dégradation bien plus rapide. Pour le reste c'est ok.

Ha ton couple de pangasius! Je suis allé sur AB et ils disent que c'est minimum 21,25 litres par 100 grammes (donc c'est ok tu as 0,204KG), ils s'adapteront bien à ta population mais risquent de violer ta gambas solitaire si c'est une femelle, donc à vérifier et csi c'est le cas, prends un apéro ce soir et le problème est résolu.
Ils ajoutent sur AB dans la fiche technique que pour l'acclimatation il faut mettre un peu de pétrole brut au niveau de leur dos 1 heure avant l'introduction (ou du diesel si t'as pas de pétrole) dans ta boule et d'allumer le tout afin de faire bruler les poils disgratieux et désinfecter des poipois venus d'un élément extérieur.

Voilà bon apéro et félicitation pour ton sérieux dans le lancement de ton nouveau bac,

Poissondeaudouce.

P.S: !!! à ta DLU, elle est du 28/10 donc attends quelques jours avant de mettre les panga en bac, laisse-les près de ta chaudière jusque mardi minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ProF
PLUSSATOR
PLUSSATOR
ProF


Nombre de messages : 79
Localisation : Above the law
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:42

+1 :D

Si ce n'est que tu peux les tremper un peu dans la farine avant de les mettre en bac ... il parait que ça stimule les reproduction

Tes pangasius tu pourrais nous mettre d'autre fotos ? je crois voir un détail ne correspondant pas a la description officielle ... la tache blanche a coté du flash ... sur la 4eme marbrure orientale en haut de celle ci

T'aurais ptete des sp cf aff kekechose ...


ProF
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:03

"élevés au vietnam!!! ils ne parlent donc pas le français donc si tu as un problème de compréhension, il y a XV2PS qui se fera un plaisir de te traduire.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
charlotte


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:48

merci pour vos précieux conseils;
pour éviter le viol de ma gambas par mes pangasius, je vais tacher de lui trouver un protecteur, genre un vieux crabe tourteau, ceux qui trainent à moitié crevé sur l'etal de mon poissonnier; en plus ça fera joli dans l'aqua, quoiqu'un peu surchargé....bah
edit: pDD, ton avatar est vraiment...comment dirais je.....too much;
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 21:52

charlotte a écrit:

edit: pDD, ton avatar est vraiment...comment dirais je.....too much;

ben c'est une photo que j'ai fait moi-même l'autre jour pendant la canicule ou j'était tout nu devant mon pc...y a rien de spécial, je suis comme les autres!
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:00

Citation :
je vais tacher de lui trouver un protecteur, genre un vieux crabe tourteau,
avé charlotte
je crois que ton tourteau va se faire violer aussi c'est que c'est vicieux un panga!!
n'as tu jamais vu des pangas se fondrent dans le décor pour nourrir leurs triste vice violer le pauvre petit tourteau,qui n'as pas asser de pinces pour se défendre.......
moi j'dit le panga s'est du spécifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma population est elle adaptée Empty
MessageSujet: Re: Ma population est elle adaptée   Ma population est elle adaptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma population est elle adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est partie
» Elle est belle
» La meufpatate, elle fait tout, sauf les frites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: