Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'suis perdu

Aller en bas 
+2
Laurent-r
Brutus
6 participants
AuteurMessage
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:33

Désolé, j'ai pas trouvé le bon forum pour poser ma question. Mais c'est pas grave, celui est très bien :-)

Ben voilà, je suis tout nouveau dans ce magnifique monde de l’aquariophilie, je suis donc, un débutant. Alors je me pose des questions en ce moment au niveau de la filtration. Mon pote qui est vendeur dans un mag me dit qu’il me faut un bon support biologique et que je dois mettre des nouilles dans mon filtre. Seulement, devant le rayon, avec toutes ces marques et ces formes différentes, je suis perdu.

Alors, quelle marque me conseillez-vous : barilla – panzani – lustucru - etc ?

Et quelle forme convient le mieux pour avoir une surface de colonisation optimal ?

Brutus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-r
Débile Léger
Débile Léger
Laurent-r


Nombre de messages : 56
Localisation : Bien, Dans ton Cul !
Date d'inscription : 06/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:54

Les coquillettes sont celle ou les bactéries se sentiront le mieux, le trou au mileux et leur forme concave offre un parfait taniére aux bactéries. comme ça elles se sentiront bien, et te feront de la bonne repros. Par contre je me pose toujours la question de la cuisson préalable , al-dente ? je pense que c'es bien.
Revenir en haut Aller en bas
massv83
Le non rangé
massv83


Nombre de messages : 60
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 06/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:26

Les spagetti sont bien aussi car elle peuvent les casser et se confectionner un abris avec. N'oublie pas de mettre de la mousse aussi, si tu habite en ville tu peux aller voir dans l'espace vert mais des fois yen a pas (il mettent du roundop ces con) mais dans ce cas envoi moi un mail j'irai en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:11

Merci pour ces bons conseils. Ca fait plaisir de trouver un forum de pro d'la nouille. Mes poissons vous aiment :-)

Brutus
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:24

massv83 a écrit:
si tu habite en ville tu peux aller voir dans l'espace vert mais des fois yen a pas (il mettent du roundop ces con) .

Y'a même des communes qui mettent des cacas de chiens. Il parait que c'est super efficace. Perso, dans ce cas, je passe la mouse et le caca au micro-onde. Bon, des fois, la mousse boue et le caca explose. C'est le seul inconvénient de la méthode.
Par contre, ça n'a pas l'air de déranger mes poissons qui nagent le ventre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:51

Salut!

Laisse tomber les nouilles, comme support biologique, ça ne vaut rien (il y connais rien ton vendeur)

Par contre, j'utilise avantageusement des chipsters qui sont très poreuses et que les bactéries apérophiles affectionnent particulièrement.

C'est parfois difficile de trouver les bonnes sources mais sur ce forum, tu vas trouver ton bonheur, c'est sûr.

Bon courage et n'abandonne pas!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBulle
Débile Léger
Débile Léger
GrosseBulle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Au Nord du Nord...
Date d'inscription : 09/10/2006

J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:14

Brutus a écrit:
. Mon pote qui est vendeur dans un mag me dit qu’il me faut un bon support biologique et que je dois mettre des nouilles dans mon filtre. Seulement, devant le rayon, avec toutes ces marques et ces formes différentes, je suis perdu.

Alors, quelle marque me conseillez-vous : barilla – panzani – lustucru - etc ?

Et quelle forme convient le mieux pour avoir une surface de colonisation optimal ?

Brutus

Il ne faut surtout pas oublier la sauce Bolo...indispensable pour amorcer le cycle de l'azote....tu peux aussi ajouter du parmesan pour booster le tout :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis perdu Empty
MessageSujet: Re: J'suis perdu   J'suis perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu mon téléphone
» L'a perdu son neun'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Décors moches-
Sauter vers: