Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mue du Surimi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kether
Débile Léger
Débile Léger
Kether


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2006

Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:13

Salut ;

J'ai laché dans mon bac de 250 L 20 Surimis (chez SuperMarché ils n'avaient pas plus petit). J'ai remarqué qu'il avait mué dans la nuit, mais qu'ils ne bougaient pas.

Je ne sais pas quoi mettre comme produit chimique pour qu'ils refassent rapidement leur carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairejdra.liber-mundi.org/
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Re: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:48

L'idéal est de leur protéger la peau avec une bonne couche de mayonnaise.

Par contre, dans 250 litres, s'ils sont seuls, j'ai peur qu'ils manquent un peu de compagnie.
Rajoute quelques huitres mazoutées (3 douzaines), quelques crevettes (évite les crevettes grises, elles sont incompatibles) et enfin, lors de tes changement d'eau, n'hésite pas à traiter la nouvelle eau au vin blanc (un blanc sec ou , si tu as les moyens, un bon Pouilly Fumé, mais attention, c'est spécial, il faut être plutôt connaisseur).
Un petit bouquet garnit ne nuit pas non plus a l'esthétique général du bac.

Bon, si tu as des repro de surimi , je suis intéressé. Je ne connais pas encore cette espèce Surimi sp SuperMarché...mais j'en ai beaucoup entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
Kether
Débile Léger
Débile Léger
Kether


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2006

Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Re: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 20:01

C'est une race de Surimi qui a le goût langouste à pas confondre avec ceux goût crabe plus commun et de repro facile...

Le vendeur m'a dit que dans 250 L je pouvais facilement en mettre 20 sans risque de surpopulation. Il parait qu'il polue moins que l'éspéce Crabe. Parcontre, les huitre mazouté, elle risque pas de dépolluer trop mon eau ? J'ai pas envie de faire des changements d'eau propre toute les semaine non plus.

😕
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairejdra.liber-mundi.org/
ProF
PLUSSATOR
PLUSSATOR
ProF


Nombre de messages : 79
Localisation : Above the law
Date d'inscription : 21/10/2006

Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Re: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:17

Il parait que pour declencher les repro de surimi faut melanger de l'urine de phoque a l'eau en plus du fioul brut type II ( fallait en recuperer lors du naufrage de l'erika)

ProF
Revenir en haut Aller en bas
Kether
Débile Léger
Débile Léger
Kether


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2006

Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Re: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 5:18

Pas de soucis, mais à la station essence du quartier, le gérant me garde des vielle graisse figé d'huile de vidange usagé (taux de plomb + lourd que celui de l'érika mais viscosité identique).
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairejdra.liber-mundi.org/
Contenu sponsorisé





Mue du Surimi Empty
MessageSujet: Re: Mue du Surimi   Mue du Surimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue du Surimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: