Peut être qu'en masquant l'opération sous des dehors pédagogiques. Les enfants sont d'excéllents prescripteurs (langage de chef) et nous devons les fidéliser ET en profiter pour faire de la pédagogie (langage de père, ton chef a peut être des enfants). Dons, il faut un bac de poissons morts afin que les jeunes puissent observer en vrai, dans le magasin, les conditions de maintenance simples qu'ils reproduisent spontanément chez eux. Le chinchilla est un plus, ça s'appelle du bus-marketting : on vent un produit et on en fait passer un second, se servant du premier comme incitateur (incentive en marketting-talk). De plus, le grand avantage est que le biotope est planétaire, eau douce/eau de mer. Ca permet enfin de faire le bonheur des enfants qui peuvent mêler sans difficulté Némo et PR trafiqué. Enfin, le plus financier, compte tenu du fait que les logements sont généralement chauffés, les poissons morts sont rapidement atteint de la maladie du pourrissement généralisé et doivent être changés plus souvent que les poissons vivants. Ca fait monter le chiffre d'affaire.
Si ton chef ne comprend pas ça, c'est qu'il y aura bientôt une place de chef à prendre? Et là, tu feras ce que tu veux.
Fait une présentation Poubelle-Point pour le convaincre. En franglais.