Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment convaincre son chef ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drizzt78
Zobi-wan
Zobi-wan
drizzt78


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment convaincre son chef ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre son chef ?   Comment convaincre son chef ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:06

Maljour à tous,
je vous explique mon problème :
Travaillant dans une animalerie (je sais j'ai aucun gout) j'ai soumis à mon chef l'idée de monter un bac à poissons morts dans lequel ont pourrait mettre pêle mêle des frontosa, guppy, labeo, petites crevettes voire même, pourquoi pas un chinchilla. Pour faire un effet boite de nuit; j'ai proposé de mettre un néon pour l'eau de mer et de le remplir avec du pipi d'employé.
Seulement voilà, il est pas d'accord (que c'est <(())--< un chef!!).

J'en appelle à vous pour trouver une solution afin de le convaincre de monter ce fabuleux projet. Je lui ai déjà expliqué que monter un bac de poissons déjà morts avant d'être vendus serait un plus indéniable car nous serions les premiers sur le marché mais cet argument ne l'a pas convaincu!

Par ailleurs, en allant faire un tour chez la concurrence (décidément que de mauvaises fréquentations), j'ai pu admirer de fantastiques poissons à la morphologie de veuves noires albinos mais... bleu, vert, orange et rose. De suite j'en ai parlé à mon chef pour essayer de le convaincre d'en commander pour mon bac à poissons morts. Mais là encore ce fut un refus.
Encore une fois, comment puis je le convaincre ??

PS: J'ai grandement besoin d'aide.
Joni.
Revenir en haut Aller en bas
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment convaincre son chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son chef ?   Comment convaincre son chef ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:11

Peut être qu'en masquant l'opération sous des dehors pédagogiques. Les enfants sont d'excéllents prescripteurs (langage de chef) et nous devons les fidéliser ET en profiter pour faire de la pédagogie (langage de père, ton chef a peut être des enfants). Dons, il faut un bac de poissons morts afin que les jeunes puissent observer en vrai, dans le magasin, les conditions de maintenance simples qu'ils reproduisent spontanément chez eux. Le chinchilla est un plus, ça s'appelle du bus-marketting : on vent un produit et on en fait passer un second, se servant du premier comme incitateur (incentive en marketting-talk). De plus, le grand avantage est que le biotope est planétaire, eau douce/eau de mer. Ca permet enfin de faire le bonheur des enfants qui peuvent mêler sans difficulté Némo et PR trafiqué. Enfin, le plus financier, compte tenu du fait que les logements sont généralement chauffés, les poissons morts sont rapidement atteint de la maladie du pourrissement généralisé et doivent être changés plus souvent que les poissons vivants. Ca fait monter le chiffre d'affaire.
Si ton chef ne comprend pas ça, c'est qu'il y aura bientôt une place de chef à prendre? Et là, tu feras ce que tu veux.
Fait une présentation Poubelle-Point pour le convaincre. En franglais.
Revenir en haut Aller en bas
Gout d'Reine pas sage
Articulus d'Argent
Articulus d'Argent
Gout d'Reine pas sage


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment convaincre son chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son chef ?   Comment convaincre son chef ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre son chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre son chef ?   Comment convaincre son chef ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre son chef ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les baignaquarium-
Sauter vers: