Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon poissonnier est un vrai pro !

Aller en bas 
+5
LaDenree
nardouk
sashimi
granouille
Tiktaalik roseae
9 participants
AuteurMessage
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:43

Merdoum !!!!

me vl'à sur un forum qui m'a l'air fort sérieux, et qui va sûrement ne pas répondre à toutes mes questions ! :<->:

J'me présente pas, aucun intérêt, car j'ai cru comprendre ici que la seule chose qui vous plait, ce sont nos pensionnaires, alors, je vais tenter de vous donner une petite idée de mon aquariophilie :o)

Tout ce résume en peu de choses, célibataire depuis que mes parents m'ont jeté dehors, j'habite dans une petite caravane non équipée en eau et électricité....

Passionné par les poissons, j'ai donc opté pour en acheter chez mon poissonnier, celui-ci contrairement aux soi-disant professionnels de l'aquariophilie, ne garde pas ses poissons dans des aquariums remplis d'eau et équipés de pompes, filtres, chauffage.... ( tout ceci n'est que de la cochonnerie totalement inutile pour me faire vivre ma passion à coût honéreux ! )...donc, je disais, mon poissonnier , lui, se contente juste d'étaler ses belles espèces sur de la glace, et mieux encore, pour vous éviter de vous glacer les doigts, il place ensuite les poissons dans un sac plastique, sans eau ! ( vous avez bien lu, pas une goutte d'eau !!! ) et les poissons arrivent impeccable à la maison après quelques heures de trajet pour le retour, le sac posé sur la lunette arrière, contre laquelle s'écrasent les rayons du soleil, ce qui permet une diffusion naturelle d'un parfum que je ne connaissais alors pas encore, plutôt habitué à l'odeur de mes pets après déjeuner ( je suis mordu du choux farci, et des >--(())>équences qui en résultent ! :geek: )... parait que c'est ce qui fait fuir tous les hommes et même toutes les femmes que j'approche...

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais juste vous présenter mes nouveaux pensionnaires, cependant, étant totalement novice dans la maintenance des poissons, je suis preneur de tout mauvais conseil !!!

Mon poissonnier est un vrai pro ! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:56

poisséraptor a écrit:
le sac posé sur la lunette arrière, contre laquelle s'écrasent les rayons du soleil

Quel <(())--< celui-là, il a même pas retiré les poissons du sac pour qu'ils arrivent bien secs ä la maison

poisséraptor a écrit:
plutôt habitué à l'odeur de mes pets après déjeuner...
parait que c'est ce qui fait fuir tous les hommes et même toutes les femmes que j'approche...
Ben ça tombe bien, on aime pô les nouveaux ici

J'te souhaite pas la bienvenue :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
sashimi
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
sashimi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:02

Encore un peu au sec et tes poissons devraient mieux se porter, ils ne sont pas en forme, là, les yeux sont trop brillants... vérifies la qualité de l'air et n'hésites pas à consulter la section aérophilie...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:04

poisséraptor a écrit:
le sac posé sur la lunette arrière, contre laquelle s'écrasent les rayons du soleil

granouille a écrit:
Quel <(())--< celui-là, il a même pas retiré les poissons du sac pour qu'ils arrivent bien secs ä la maison

Encore un qui ne sait pas lire :o)

J'ai précisé que j'étais débutant, et mon poissonnier a certainement volontairement rien dit, car c'est lui qui m'a refilé l'adresse de ce site ! :geek:

poisséraptor a écrit:
plutôt habitué à l'odeur de mes pets après déjeuner...
parait que c'est ce qui fait fuir tous les hommes et même toutes les femmes que j'approche...

granouille a écrit:
Ben ça tombe bien, on aime pô les nouveaux ici

J'te souhaite pas la bienvenue :o)

T'a plutôt intérêt, sinon, je viens squatter chez toi et j'te fais aimer les choux farcis à l'oignon ! :<->:
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:11

sashimi a écrit:
Encore un peu au sec et tes poissons devraient mieux se porter, ils ne sont pas en forme, là, les yeux sont trop brillants... vérifies la qualité de l'air et n'hésites pas à consulter la section aérophilie...

:)

Pour les yeux, pas de sushi, je les ai enlevé, à la méthode du lapin, l'inconvénient, le poisson n'ayant pas de pattes, je les ai accroché par la queue, ( chose à ne pas faire avec le lapin, la queue céderait sous l'agitation du rongeur, et ça deviendrait une lapine) , puis, comme pour le lapin, j'ai arraché les yeux avec mes doigts, l'inconvénient, les ongles se sont plantés dedans, le vernis de mes ongles a même décoloré au contact du liquide de l'oeil, du coup, les yeux sont inutilisables, je voulais en faire des pendentifs pour égayer mes journées à la morgue :geek:

Peut-être y-a-t-il une autre utilisation possible avec des yeux crevés ? ( A part les porter pour lire l'agora ? )
Revenir en haut Aller en bas
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:13

poisséraptor a écrit:
sinon, je viens squatter chez toi et j'te fais aimer les choux farcis à l'oignon ! :<->:


Dis donc...



Ca ferait un mélange détonnant...



On vient d'inventer le gazarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
nardouk
Débile Moyen
Débile Moyen
nardouk


Nombre de messages : 201
Age : 115
Localisation : planet 'mars au cul du monde humain
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:17

Citation :
je vais tenter de vous donner une petite idée de mon aquariophilie

pouark de l'eau salée et des sardine macerées tu fais du recifal

j'aime pas l'eau salée :o)

il est pas assez planté ton cageot

pas de bienvenue tu pues :o)
Revenir en haut Aller en bas
sashimi
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
sashimi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:20

ohhhh chouette, très chouettes biotopes!!!

En monospé, j'ai maintenu des macros fumés à la clope, ça tient très très bien. J'irai bien faire un tour à GDF choper des espèces endémiques...
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:21

nardouk a écrit:
pas de bienvenue tu pues :o)

Tiens, encore un qui ne pète jamais, on appelle ça un parfait trou du cul :o)
Revenir en haut Aller en bas
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:52

Ce forum est un site de haut niveau et je commence à en avoir ras le bol du n'importe quoi !
Les lapins ne sont pas des rongeurs mais des LAGOMORPHES ! Bordel, un peu de précision quoi !
Pour les yeux, il est possible de les faire frire et de les étaler au fond d'un bac ouvert afin qu'ils servent de support de ponte aux drosophiles. Il n'y a jamais assez de mouches dans un bac. Elles contribuent à la bonne aération et dispersent les odeurs de poissons morts dans toute la maison, ce qui est appréciable. D'autre part, pour les trolls, cela permet d'en adopter quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:27

granouille a écrit:


On vient d'inventer le gazarium

Ce n'est pas une nouveauté, dès l'ouverture de ce forum, nous avons signalé l'interet de la méthode :
https://monforumdebile.1fr1.net/Les-poissons-morts-f1/Bulleur-et-aeration-efficace-t106.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:25

chprieur a écrit:

Ce n'est pas une nouveauté, dès l'ouverture de ce forum, nous avons signalé l'interet de la méthode :
https://monforumdebile.1fr1.net/Les-poissons-morts-f1/Bulleur-et-aeration-efficace-t106.htm

En effet, mais la méthode que tu cites nécessite la présence de 10 cl d'eau pour 10 centimètres de poisson.

Et l'eau, c'est mal...

En fait je cherche le post ou cette méthode est employée pour déterminer le volume du bac en utilisant les lois fondamentales de la thermodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:18

granouille a écrit:

En fait je cherche le post ou cette méthode est employée pour déterminer le volume du bac en utilisant les lois fondamentales de la thermodynamique.

C'est expliqué là : https://monforumdebile.1fr1.net/Aquarium-sans-eau-f4/Suis-je-en-surpop-t187.htm

Je cite :
Citation :
Pour le mesurage du bac, il faut un thermomètre : tu pètes dans le bac, tu allumes la bougie et tu mesures la température de la flamme. La réaction étant pilotée par l'équation de Boyle-Mariotte (PV = nRT) et sachant qu'il s'agit de méthane dans les conditions normales (25 °C, sous une atmosphère), le température de la flamme te permettra de remonter aisément au volume de gaz brulé. Et donc au volume utile du bac.
Super simple.

Tout est dans MFD. Ce qui n'est pas dans MFD n'a pas d'interêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:33

LaDenree a écrit:
[Tout est dans MFD. Ce qui n'est pas dans MFD n'a pas d'interêt ...

Même ca c'est dans MFD :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Débile Léger
Débile Léger
Black Jack


Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : là au dessus
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:41

bon bas pas le bienvenue :o) c'est de rigueur, citation de mon maitre spirituel:
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.
[Coluche]
allez c'est ma tourné les filles :alcool:
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:25

LaDenree a écrit:
Les lapins ne sont pas des rongeurs mais des LAGOMORPHES ! Bordel, un peu de précision quoi !

Excuse moi, j'aurais même dû préciser de la famille des léporidés...
Revenir en haut Aller en bas
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 2:26

Sont plus tout jeunes, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
sushipoups
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
sushipoups


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : toulouse dans l'oeil du cyclone
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:41

J'ai toujours cru que les lapins étaient des presbytes (des éjaculateurs précoces quoi ..) !!!
Ben là, je vois vraiment l'utilité de ce forum !!!
J'apprends trop de trucs !!!
Je ne vous remercierai jamais assez de la culture que vous distillez (et je choisis bien le mot).
Je vais enfin pouvoir briller en société autrement que quand ma couche de fond de teint vire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushipoups.space.live.com
Contenu sponsorisé





Mon poissonnier est un vrai pro ! Empty
MessageSujet: Re: Mon poissonnier est un vrai pro !   Mon poissonnier est un vrai pro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poissonnier est un vrai pro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai playmobil en action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: