Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment percer des trous dans du verre ?

Aller en bas 
+3
entité460
Brutus
voultou
7 participants
AuteurMessage
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:47

Alors voilà un petit conseil bricolage que j'ai appliqué avec succès :

Pour percer des trous dans le verre de vôtre aquarium, il suffit de prendre un marteau (bien lourd) et de frapper fort la vitre de vôtre aquarium. Le point d'impact laissera alors place à un vide qui permettra de faire passer tout un tas de chose très utile pour la beauté de vôtre aquarium et la santé de vos poissons.

Le problème est que, parfois, le trou est un peu trop large et imparfaitement circulaire.
à noter : si vous frappez suffisamment bien, il se peut que vôtre Aquarium soit transformé en plein de petits bouts de verres qui, une fois assemblés, composeront pleins de tous petits aquarium que vous pourrez disposer à vôtre gré dans vôtre habitat.

Voilà! Bon bricolage! :o
Revenir en haut Aller en bas
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:16

Oups!
J'ai oublié de préciser comment coller les bouts de verre cassé.
Il vous faut :
- un paquet de chewing-gum
- Du verre cassé

Vous machez un bout de chewing-gum que vous collez ensuite entre 2 paroi du futur aquarium. Vous attendez 20 minutes que le tout sèche et le tour est joué.

Fallait y penser, hein? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 0:46

C’est dingue, je viens d’essayer sur un bac de démo chez Truf-faux et ça marche. Par contre, après, il faut courir vite, très vite…
Revenir en haut Aller en bas
entité460
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
entité460


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : On me voit là ? On me voit ??
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 1:51

Bonsoir,

est ce que ca marche aussi avec les poissons ?

Je veut dire : si je leur tape dessus avec un marteau, est ce que je pourrai les reconstituer en éspèces différentes ???

Un gros Discus ne peut il pas devenir un groupe de Cardinalis par exemple pour un bac de taille plus adaptée ?

Reconstitués avec du chewing gum goût fraise des bois ca doit être sympa non ?

Je vais essayer avec mes 3 Kois dans mon 17 litres 1/4, en plus je pourrais essayer aussi sur le verre en même temps parce que ces cons viennent de casser le bac a force de remuer dedans ...

Je vais essayer je vous tiens au courant.

entité
Revenir en haut Aller en bas
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 9:54

entité460 a écrit:
Un gros Discus ne peut il pas devenir un groupe de Cardinalis par exemple pour un bac de taille plus adaptée ?

Je ne sais pas car je n'ai jamais essayé dans ce sens là. En revanche j'ai réussi la transformation de 6 guppys et 4 platys en un beau Discus Pigeon blood avec mon marteau (il faut quelques ajustement quand-même pour obtenir une forme satisfaisante).

Le problème est qu'il n'a jamais très bien nagé...
Revenir en haut Aller en bas
bilou89
Débile Léger
Débile Léger
bilou89


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 23:33

Cool, je veins d'essayer sur le 1300 litre en expo dans mon mag, ya des gentil monsieur bleu qui sont venu aprés, il mon dit qu'il avait des aquarium encore plus grand avec des barreaux vous connaissez vous ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bil-chat.net
dobardan923
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
dobardan923


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : from evil
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:07

un bocal à zonzon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vévévé.com
bilou89
Débile Léger
Débile Léger
bilou89


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 0:49

Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bil-chat.net
Fleuve noir
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
Fleuve noir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: N'importe quoi   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 13:59

Tu dis n'importe quoi.
Quand on ne connaît pas on se tait et on essaye d'apprendre auprès des anciens.
Le problème des forums aujourd'hui, c'est qu'ils sont fréquentés par tout un tas de petit mecs qui débarquent avec leur science, prétendant vous refaire le monde et réinventer la scie à couper le beurre.
Ce n'est pas parce que tu sais écrire trois lignes sans fautes que tu sais tout, loin de là. Le jour où ton expérience d'aquariophile se comptera en semaines comme la mienne, et non pas en jours, alors seulement tu pourras te permettre de parler d'un sujet délicat. Et seulement ce jour là. Et tu me demanderas la permission avant, s'il te plaît.
Alors maintenant, allons-y, rentrons dans le vif du sujet, déglutis un coup, et lis ce qui suit :
Ta méthode est loin d'être la meilleure, parce qu'elle est moins bonne que la mienne. De la même manière, les post les plus courts sont aussi les moins longs, et tu sembles cruellement l'oublier.
Tu oublies simplement de préciser que le trou doit toujours être pratiqué de l'intérieur vers l'extérieur du bac, de manière à éviter la projection d'éclats dangereux pour la santé, parce que pouvant se loger dans la rate des poissons après avoir atteint les artères.
Et bien sûr, tu oublies que le verre doit ête huilé...
Pour terminer, la moindre des choses quand on veut donner des conseils, c'est de prévenir qu'il faut IMPERATIVEMENT enfiler des bottes en caoutchouc et mettre un mot avant pour les voisins du dessous à cause du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:44

Il en ressort de cet échange, une précision très importante, le verre doit être l’huilé.

J’ai souvent entendu parlé de l’huile de coude. Je n’en ai cependant, jamais trouvé et pourtant, j’ai fait tous les mags du coin et au-delà vers l’infini.

Alors, l’huile de coude = info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:26

Citation :
J’ai souvent entendu parlé de l’huile de coude. Je n’en ai cependant, jamais trouvé et pourtant, j’ai fait tous les mags du coin et au-delà vers l’infini.
j'ai quelques doses d'huile de coude a la maison
j'ai jamais pu y mettre la main dessus
denrée devenue rare ces temps ci :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment percer des trous dans du verre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous dans du verre ?   Comment percer des trous dans du verre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment percer des trous dans du verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: