Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de plantes

Aller en bas 
+3
poissondeaudouce
voultou
Captain Bigleux
7 participants
AuteurMessage
Captain Bigleux
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
Captain Bigleux


Nombre de messages : 7
Localisation : au milieu de la mer
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:27

Bonjour à vous

Voila, je suis débutant et j'ai un gros soucy: au lieu de mettre des plantes artificielles ds mon bac, j'ai écouté cet enfoiré de vendeur et j'ai craqué pour quelques plantes naturelles..
Seulement voila, je veux m'en débarrasser car c'est tres moche.
Sur Forum a quoi? , on m'a dit qu'il fallait des algues à croissance rapide.
J'ai donc acheté des boutures d'algues filamenteuses (19.90euros, une affaire!) et de la cyanobacterie pour faire un joi tapis devant.

Je suis assez content du resultat :D , voyez pluto (oui, le chien de mickey...)

Problème de plantes Enssh6

Le probleme c'est qu'il reste des plantes et qu'on voit encore l'interieur du naquarium.
Alors j'ai pris ces jolis poissons rouges nettoyeurs de plantes (vivants, ils etaient moins cher) et ca marche!! :bounce:

Problème de plantes Hemwp6
On voit qu'ils ont commencé leur boulot, une de ces sales plantes a été arrachée et commence à mourir! :face:
Problème de plantes Pamm3

Voila, je recherche de l'algue en pinceaux et de l'algue brune, je suis pret à mettre le prix.
Je compte aussi m'inscrire au concours bacs Amano-Onyx 2007

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
voultou
Débile Léger
Débile Léger
voultou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Chez Brutus, dans son lit, avec sa femme
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:47

Oula! compliqué de trouver de l'algue pinceau car elle supporte très mal le transport. 😢

Par contre pour l'algue brune, c'est assez facile d'en trouver même si les mienne ont succombées après l'introduction de crevettes vivantes (et oui, la connerie de débutant mais elles étaient moins chères que les mortes).

Je peux par contre te fournir de la filandreuse en quantité mais ça va te coûter bonbon, vieux... :twisted:

Péculièrement
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:23

l'idéal c'est d'acheter en commerce une résistance de voyage pour faire chauffer ton café par exemple, tu la plonge 45 minutes dans ton aqua et quand l'eau commence à bouillir, tu te débarasse en même temps de ta saloperie de poisson vivant (c'est un erreur de débutant que tu ne referas plus, j'en suis sûr) et de tes plantes vivantes! Ensuite c'est une eau bien pur que tu auras pour le développement de tes algues et cela va t'éviter de dépenser une fortune pour acheter une panoplie d'algues via internet!

Si tu désires accélerer le procesus, mets un peu de boue bien fraîche après ébulition pour "vitaminer" tes algue.

Bien à toi pour d'autres conseil, poissondeaudouce.

post scriptum:[i][u][strike]
Conserve bien ton poisson mort et tes plantes naturelles crevées, ils(elles) ont pris de la valeur et tu pourrras les échangées sur ce site contre un poisson en plastique "made in ouksiplouk" ou encore contre une grosse boite de nourriture liophylisée pourrie pour tes poissons morts.
Revenir en haut Aller en bas
zakaria

zakaria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:26

n oublie pas pour une bonne maintenance de tes algue il faut faire un changement de 5% chaque anée
est ne met qu un seul neon multicolore c est a la mode Exclamation


surtout met beaucoup d engrais un litre d engrais pour 1ml d eau

je peut te prendre tes poisson mort contre des autre en décomposition pour bien enrichir le milieu ne met pas de poisson nettoyeur il font une grève
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:44

Citation :
n oublie pas pour une bonne maintenance de tes algue il faut faire un changement de 5% chaque anée
est ne met qu un seul neon multicolore c est a la mode
les changements d'eau se font a l'eau nitratée 30 ou 40% chaque semaines
taux minimal= 225mglitre
si tu veux un aqua sain c'est comme ca qu'il faut agir
suis mon experience (500 cadavres derriere moi)c'est pas rien.
essaie aussi de te procurer phosphat + tres bon produit a rajouter aussi toutes les semaines
un peu de patience et toutes tes plantes vont passer l'arme a gauche
a+
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:01

Ne pas oublier de rajouter des plantes en plastique et de virer tes plantes naturelles qui ralentissent la croissance des algues
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 1:17

Il est aussi tout à fait possible de pisser dans son bac pour accélérer l'explosion des No3. Ainsi, tu obtiendras plus rapidement un merveilleux tapis d'algues multicolores.

En plus, à ce qu'il parait, les algues, ça se fume.
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 14:17

j'ai déja testé ca,ca marche a merveille+1
surtout quand tu tourne a l'antidepresseur toute la semaine. et que tu as une bonne systite.
je conseille vivement la premiere urine du matin,riche en nitrates et elements pathogène qui va donner a ton bac une eau pisseuse chere a nos poissons morts
:study: 10 sur 10
on voit la l'experience de brutus,qui pratique l'aqua au naturel!!=no3 au taquet
mais je ne suis pas novice en la matiere(je maintiens mes poissons morts dans un biotope acide depuis des années)et je n'ai pas en m'en plaindre :cheers:
mon aqua c'est la petite boutique des horreurs mais c'est fun,je mettrai bientot une photo a+
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:23

barberousse a écrit:
j
mais je ne suis pas novice en la matiere(je maintiens mes poissons morts dans un biotope acide depuis des années)et je n'ai pas en m'en plaindre :cheers:

Je rappel que le poisson mort doit être maintenu dans un PH 2 pour leur bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:44

Tout à fait john33, acide chlorhydrique indispensable pour une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:45

je ne peut que me plier,au bon sens général
l'acide clhori truc s'est pas mal,mais la pisse c'est naturel et beaucoup moins couteux pour une maintenance a long terme.
pour info;je maintiens un trois cent litres,avec un ph de 2 en faisant un p'tit pipi (75 cl)tous les matins,reflexe que j'ai maintenant depuis 15 ans.et qui me vaut le biotope que j'ai actuellement.
UN BIOTOPE DE POISSONS MORTS :affraid:

ps je vends actuellement un magnnnifique sous marin jaune qui monte, qui descend et qui fait des bulles, a saisir rapidement.(mais il faut que je le néttoie un peu car il est dans l'bac depuis maintenant 6 ans et il est plein de caca de rami ,et j'suis meme pas sur qu'il fasse encore des bulles)

mon bac n'as jamais été aussi laid :lol!: ciao!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 10:18

barberousse a écrit:
je ne peut que me plier,au bon sens général
l'acide clhori truc s'est pas mal,mais la pisse c'est naturel et beaucoup moins couteux pour une maintenance a long terme.
pour info;je maintiens un trois cent litres,avec un ph de 2 en faisant un p'tit pipi (75 cl)tous les matins,reflexe que j'ai maintenant depuis 15 ans.et qui me vaut le biotope que j'ai actuellement.
UN BIOTOPE DE POISSONS MORTS :affraid:

ps je vends actuellement un magnnnifique sous marin jaune qui monte, qui descend et qui fait des bulles, a saisir rapidement.(mais il faut que je le néttoie un peu car il est dans l'bac depuis maintenant 6 ans et il est plein de caca de rami ,et j'suis meme pas sur qu'il fasse encore des bulles)

mon bac n'as jamais été aussi laid :lol!: ciao!!!

L'écologie devrait être banni de ce site :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes   Problème de plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes artificielles
» Problème de Co2
» dite les gars , j'ai un probleme avec mon imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les plantes artificielles-
Sauter vers: