Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 des escargots et de leurs moeurs cruelles

Aller en bas 
+4
johnny
chpripri
Jakez
LaDenree
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:26

Récit recueilli par moi-même après avoir comparé les mérites respectifs du Morgon, du Brouilly et du Saint Amour pour lutter contre l'arrivée du Beaujolais nouveau.

L'attaque des planorbes géantes venues de l'espace

Ce n'est plus tenable.
Au début, ils n'étaient que deux ou trois. Petits, ténus, presque transparents. Venus d'on ne sait où, ils demeuraient discrètement dans le bosquet de pointus, derrière la montagne sacrée. Ils étaient très jeunes et un peu fous, se laissant emporter par le grand courant. L'un d'eux s'était même fait une crête verte pour nous faire rire. Il faut bien que jeunesse se passe …
Puis ils ont grandi. Leur armure s'est couverte de dessins tribaux sombres et ils ont peint leur pied en rouge. Ils sont devenus énormes. Et d'autres sont venus. Toujours plus nombreux. Des dizaines puis des centaines. Aujourd'hui, ils ravagent la vallée, se jettent sur la manne venue du ciel, là où brillent les barres des Dieux nourriciers, et ils ne nous laissent rien.
Je crains que nous ne soyons condamnés à disparaître, affamés par ces envahisseurs.
Même les géants-fusées les évitent.
C'est la fin de mon peuple sage et ancien.
Qui adorera la montagne sacrée quand nous ne serons plus ?
Qui rendra hommage aux Dieux qui nous nourrissent et nous éclairent ?
Je meurs amer, dernier des miens …

Physe le Grand,
Roi des pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:01

Toi t'as encore fumé.
Sinon ca va?
Revenir en haut Aller en bas
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:33

Jakez a écrit:
Toi t'as encore fumé.
Sinon ca va?
Non, je n'ai rien fumé.
Et sinon, non, ça va pas : je reviens du tribunal de commerce où j'ai déposé le bilan de la boîte.
Et j'ai annoncé à mes collaborateurs qu'ils ne seraient pas payés avant janvier et que la moitié d'entre eux étaient licenciés.
C'est la crise.
Joyeux noël ...
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:16

LaDenree a écrit:
Jakez a écrit:
Toi t'as encore fumé.
Sinon ca va?
Non, je n'ai rien fumé.
Et sinon, non, ça va pas : je reviens du tribunal de commerce où j'ai déposé le bilan de la boîte.
Et j'ai annoncé à mes collaborateurs qu'ils ne seraient pas payés avant janvier et que la moitié d'entre eux étaient licenciés.
C'est la crise.
Joyeux noël ...

Oupsssssss, pas bon tout ça :-( T'as une boite de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:52

Un cabinet d'ingénieur conseil en géotechnique. Et le bâtiment va pas trop en ce moment.
Bref, baisse d'activité + clients qui déposent le bilan = dépôts de bilan en cascade.
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:56

Ouais..
Perso, mes clients sont à 99% des particuliers. mais s'ils perdent leur boulot, ce sera pareil...
D'autre part, pour novemebre, je suis à 40% du nombre de devis en moins par rapport à la moyenne des 8 dernières années. C'est a dire que normalment, j'aurais dû faire une cinquantaine de devis, j'en suis à 33 !
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:02

LaDenree a écrit:
Jakez a écrit:
Toi t'as encore fumé.
Sinon ca va?
Non, je n'ai rien fumé.
Et sinon, non, ça va pas : je reviens du tribunal de commerce où j'ai déposé le bilan de la boîte.
Et j'ai annoncé à mes collaborateurs qu'ils ne seraient pas payés avant janvier et que la moitié d'entre eux étaient licenciés.
C'est la crise.
Joyeux noël ...

Oh merde.
Je vois des clients qui ferment un peu partout.
Chaque jour on voit des entreprises qui mettent leurs travailleurs aux congés forcés, ou à la porte... pour moi ce ne sera qu'une semaine pour le moment.
Le début d'année s'annonce très dur.
Saloperie de crise.
Ouais, joyeux noêl.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:31

Y'a une crise ????

Dépèche AFP:

La rémunération globale des dirigeants des 120 plus grandes entreprises françaises a grimpé de 6% en 2007 et atteint 1,44 million d'euros en moyenne, reflétant les bons résultats des sociétés, selon une étude publiée jeudi par la société de conseil Proxinvest.




Les patrons des seules entreprises du CAC 40 ont empoché l'an dernier en moyenne 4,7 millions d'euros "soit 275 fois" le SMIC, relève-elle.


Jean-Paul Agon, le directeur général de L'Oréal, est en tête des dirigeants les mieux payés des sociétés cotées en Bourse. Il a touché plus de 14 millions d'euros en 2007, en rémunération fixe, bonus et actions attribuées par la société.

Suivent Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, qui a touché 13,9 millions d'euros puis Arnaud Lagardère, qui a retiré 13,6 millions d'euros de ses activités à la tête du groupe éponyme, selon les calculs de Proxinvest.


Concernant les régimes de retraite et les indemnités de départ, dont les parachutes dorés, les auteurs de l'étude se félicitent des engagements du patronat d'encadrer leur utilisation, pris depuis la crise financière à la demande du gouvernement.

Ils soulignent toutefois leur montant encore "important": 3,5 millions d'euros d'indemnités prévus en moyenne pour les dirigeants des 120 plus grandes entreprises françaises, soit 25 mois de salaire.

En cas de fortes turbulences, Maurice Lévy, patron du groupe Publicis, pourrait disposer d'un parachute de 22 millions d'euros, devant Thierry de la Tour d'Artaise (Seb), assuré contre la chute par un matelas de 8,3 millions d'euros et Christophe de Margerie, qui pourrait partir avec trois années de salaire, soit 8,1 millions d'euros, selon eux.


méninge

Joyeux noël qu'elle a dit la dinde !
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:07

Il n'y avait pas encore de crise en 2007
En été 2008 pas encore non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:30

Et puis il ne faut pas oublier ces dizaines de milliers d'artisans qui font aussi vivre la France, parfois sans prendre de salaire pour assurer ceux de leurs ouvriers. Pour ma femme et moi, notre salaire a été amputé de 500 euros chacun ce mois ci... Malgré tout, nous avons du boulot jusqu'en avril 2009. Mais les commandes n'affluent pas et le carnet de commande (et donc l'avance) se désemplie.
J'ai vu dans le journal de ce matin qu'un mandataire moule/frite vendait deux voitures pour le prix d'une !!! Y'a pas que l'automobile qu'il faut soutenir...
Après, les concessionnaires vont nous faire pleurer... quand j'ai acheté ma Pigeot 307 SW (pure merde à la française), le type me faisait 3% de remise sous prétexte que c'était un nouveau modèle !! Et mainteant, il te balance des 5000 euros de remise parce qu'ils n'en vendent plus de leurs saloperies.. bien fait pour leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:24

Jakez a écrit:
Il n'y avait pas encore de crise en 2007
En été 2008 pas encore non plus.

Faut pas rêver, la crise n'a pas commencé en septembre mais bien avant.
Les économistes l'avaient prévu il y a deux ans , mais comme ces connards de grosses truffes voulaient continuer à s'en mettre plein les fouilles, ben voila le résultat.
Dans cette affaire, c'est justement les petits qui vont triquer.
Demandes à Total ou en sont ces bénéfices....

Bande de rat adios
Revenir en haut Aller en bas
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:21

La crise, on l'a vu venir depuis le début de l'année (nous sommes les premiers à intervenir sur une opération immobilière), doucement au début puis brutalement à l'automne.
Et effectivement, c'est dans les petites boîtes que ça fait mal.
Surtout que comme on connait bien les gens avec qui on bosse (qui sont parfois des potes), on ne prend pas de mesures drastiques tout de suite.
Quant aux parachutes dorés, j'ai toujours trouvé le principe scandaleux : on file de la thune à quelqu'un parce qu'il a été mauvais ! Autant le payer dès le début à rester chez lui : ça couterait aussi cher mais il y aurait peut être moins de casse...
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:20

johnny a écrit:
Jakez a écrit:
Il n'y avait pas encore de crise en 2007
En été 2008 pas encore non plus.

Faut pas rêver, la crise n'a pas commencé en septembre mais bien avant.
Les économistes l'avaient prévu il y a deux ans , mais comme ces connards de grosses truffes voulaient continuer à s'en mettre plein les fouilles, ben voila le résultat.
Dans cette affaire, c'est justement les petits qui vont triquer.
Demandes à Total ou en sont ces bénéfices....

Bande de rat adios


Je voyais cela de mon Pôle nord.
L'été dernier tout baignait, ah si un gros client a fait une banqueroute au Québec. Ca a aura été notre premier signe. Mais on l'a mis sur le dos du mauvais cours du dollar.
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:22

johnny a écrit:

Dans cette affaire, c'est justement les petits qui vont triquer.



T'as raison, faut voir le bon côté des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:13

Plan de soutien de l'économie pour les PME (moins de 10 salariés) :
Exonération totale des charges patronales............ ;-)





































... uniquement pour les nouvelles embauche à partir du 1er janvier 2009 !




Bref, connaissez vous des entreprises dont le chiffre baisse qui embauchent ?

C'est du foutage de gueule ... merci Nicolas doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:13

Ben, t'as voté pour lui, non ?

doigts
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:26

Faut croire qu'il nous cracboum3
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
weeds
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
weeds


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : localisation de quoi?
Date d'inscription : 26/08/2007

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:08

chpripri a écrit:
Faut croire qu'il nous cracboum3

Et ça te surprends ? mdr top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kewego.fr/player/?csig=iLyROoaftMkt&previous_sig=iLyR
Tiktaalik roseae
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
Tiktaalik roseae


Nombre de messages : 1056
Age : 38
Localisation : au cimetière, 5 ème tombe à droite
Date d'inscription : 08/03/2007

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:37

La crise, ça nous a apporté 40% de clients en plus, les gens se suicides à tout va, bref, je ne suis pas prête de chômer !!!! tikta
La faucheuse et l'Ankou ne prennent même plus le temps de passer sur le forum tellement il y a de boulot !!! on ne compte plus les heures spplémentaires ! HS

Sinon, l'article, il est super ! tikta
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:03

chpripri a écrit:
Faut croire qu'il nous cracboum3

On t'avait prévenu

des escargots et de leurs moeurs cruelles 1190108480_sarko%20et%20sa%20vaseline
Revenir en haut Aller en bas
M'entape
Débile Léger
Débile Léger
M'entape


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Chez ma femme, des fois.
Date d'inscription : 25/04/2007

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 1:36

Les escargots aiment sarko?
Revenir en haut Aller en bas
coinpiou
Phénomène naturel
coinpiou


Nombre de messages : 379
Age : 114
Localisation : oulà en vla une question qu'elle est bien bonne a cette heure ? devant une assiette de poissons mort
Date d'inscription : 23/02/2007

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:01

m'avez l'air nerveux les teigneux lol
je vous passe le lien d'un forum ou je passe pas mal de temps boulet)
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:30

coinpiou a écrit:
m'avez l'air nerveux les teigneux lol
je vous passe le lien d'un forum ou je passe pas mal de temps boulet)
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=47693
je cite :
"Salut Et bien moi et ma copine nous venons d'acheter une maison en pierre, dans un coin très tranquille, dans le 77, dans la vallée du ptit morin...et nous sommes très heureux...pendant longtemps je me suis dis c'est pas le moment et puis il y a peu on s'est rendu en agence pour prendre la température, c'est vrai qu'il n'y a pas foule, mais bon, on visite huit maisons entre 150000 et 20000€, là y a de tout, à finir de rénover ou à renover, de 80 à 140 m2 avec ou sans jardin....des gens qui divorcent et un prêt relais: presque 2 ans que le bien est à vendre, prix de départ 320000€ (Certainement surévalué), prix aujourd'hui 199000€. (on la visité, mais non pas pour nous, trop grand) Bilan: ya des coups à faire...
On à trente ans et à cette âge là on construit sa vie, bébé, tranquillité...le marché de l'immobilier est un marché de besoin, si j'écoute les gens jamais je n'achète, beaucoup pense revente à l'achat est ce fond prescripteur de la crise, sa va baisser, sa va baisser...PENSEZ A VOUS ET PAS AUX AUTRES, CHACUNS SA VIE ET SES BESOINS
Donc moi et ma copine on a franchi le pas, (moi c'est mon 2eme achat, achat en 2004 à 110% 116000€ et revente en 2006 184000€, là j'avais acheté pour revendre!), on quitte la location, marre de se faire chier quand il fait beau au balcon avec des immeubles comme décors, pas de barbecue, le chat qui sort pas, le voisin qui clac ses portes, écoute de la musique...bref une vie de location quoi...et puis un bébé...sisi..."

Bébé, tranquilité ...... il est fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
coinpiou
Phénomène naturel
coinpiou


Nombre de messages : 379
Age : 114
Localisation : oulà en vla une question qu'elle est bien bonne a cette heure ? devant une assiette de poissons mort
Date d'inscription : 23/02/2007

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:50

avec des vrais morceaux de témoignage dedans
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=48409


un autre topic " même pas peur "
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=48015


un autre pour pas dormir
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=48192
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:33

J'adore rire

des escargots et de leurs moeurs cruelles 261-baguedati.1227306081
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des escargots et de leurs moeurs cruelles Empty
MessageSujet: Re: des escargots et de leurs moeurs cruelles   des escargots et de leurs moeurs cruelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des escargots et de leurs moeurs cruelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Divers :: Articles-
Sauter vers: