Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les trous d'uc de poissons

Aller en bas 
+5
chpripri
weeds
LaDenree
granouille
Jakez
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:09

Les trous d'uc de poissons Trouducdepoisson1


Mmmmmmh miam miam
Revenir en haut Aller en bas
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:45

Jakez a écrit:

Mmmmmmh miam miam

Comme tu dis.

Juste une question :

Comment ont-ils fait pour être sûr qu'il y a 397 grammes de trous dans la boite ?

A l'époque, j'avais déjà essayé de peser les trous dans le fromage, mais c'était vachement dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:13

granouille a écrit:

Comment ont-ils fait pour être sûr qu'il y a 397 grammes de trous dans la boite ?

Le pesage du trou est une question à la fois complexe et ancienne. Cependant, pas de panique, juste un peu de méthode :
1- D'abord s'agit-il de trous pleins ou de trou vides ? S'il s'agit de trous vides, les remplir d'un produit dont on connait avec précision la masse spécifique (du beurre par exemple, le beurre remplit très bien les trous). S'il s'agit de trous pleins, les vider et se ramener ainsi au problème précédent.
2- Peser l'ensemble
3- Une fois les trous vides pleins de beurre, peser soigneusement le beurre qu'on aura retiré des trous vides pleins qui sont alors de nouveau vides (il n'est pas nécessaire de la re-remplir s'ils étaient initialement pleins sauf si on aime bourrer des trous pleins vidés)
4- le poids des trous est donc le poids total moins le poids de beurre plus éventuellement le poids du plein qui était dans les trous avant qu'on les vide quand il s'agit des trous pleins qu'on a vidé avec l'éventuelle correction d'absorption moléculaire du beurre par les paroi des trous - variable selon la nature du matériau des trous - voir table de Candia

Voilà.

(la métrologie est une science simple et agréable)

Rem : la température du laboratoire doit être constante pendant l'opération. Tenter de s'approcher au mieux des conditions "normales" : 25°C - 1 atm.

EDIT : ah, j'oubliais, il vaut mieux des petits trous car "plus c'est gros, moins c'est précis (1er axiome de la loi dite de Jakez)"...
Revenir en haut Aller en bas
weeds
Alliéné irrécupérable
Alliéné irrécupérable
weeds


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : localisation de quoi?
Date d'inscription : 26/08/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:41

LaDenree a écrit:
granouille a écrit:

Comment ont-ils fait pour être sûr qu'il y a 397 grammes de trous dans la boite ?



Rem : la température du laboratoire doit être constante pendant l'opération. Tenter de s'approcher au mieux des conditions "normales" : 25°C - 1 atm.


Je suis pas tout a fait d'accord car on peut monter jusqu'à environ 27°C - 1 atm.
En effet, avec l'inclinaison de la terre et la force de coriolis ,les trous de la cote atlantique ont besoin d'une temperature plus haute que ceux de la papouasie nouvelle guinée qui elle demande une temperature de 25°C

Soyons clair pour ne pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kewego.fr/player/?csig=iLyROoaftMkt&previous_sig=iLyR
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:57

weeds a écrit:

Soyons clair pour ne pas prendre de risque!

Effectivement top
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:17

Le probème, c'est qu'a 25 ou 27°C sous 1 atmosphère, le beurre fond. Or l'adsorption du support est elle même variable selon l'état du corps qui rempli le trou, qu'il soit vide ou plein-évidé. Je pense qu'il nous faut donc intégrer une constante variable dans l'équation qui me parraissait tout de même bien simpliste de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:40

chpripri a écrit:
dans l'équation qui me parraissait tout de même bien simpliste de notre ami.

Simpliste ?

Saches, vil béotien, que Breton je suis et qu'en matière de beurre je m'y connais (et en matière d'alcool aussi, mais ça n'a rien à voir). Pense tu que j'ignore les subtilités du comportement physico-chimique du beurre ?

Alors, certes, le beurre salé (le seul consommé ici) peut différer légèrement du beurre doux que d'aucun osent ingérer, néanmoins, je maintiens que les paramètres que j'indique sont optimum.

Et le prochain qui me cherche des poux dans la tête, je le cadavère ...

(LaDenrée, qu'il faut pas faire chier en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
granouille
Le non rangé
granouille


Nombre de messages : 638
Age : 57
Localisation : à l'étroit dans mon caleçon
Date d'inscription : 07/03/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 1:38

LaDenree a écrit:

4- le poids des trous est donc le poids total moins le poids de beurre plus éventuellement le poids du plein qui était dans les trous avant qu'on les vide quand il s'agit des trous pleins qu'on a vidé avec l'éventuelle correction d'absorption moléculaire du beurre par les paroi des trous - variable selon la nature du matériau des trous - voir table de Candia

Ah non !

1- le poids dotal est le poids du plein qui est autour des trous plus le poids du beurre qui est dans les trous
2- le poids du beurre (salé) qui est dans les trous est donc la différence entre le poids total et le poids du plein qui se trouve autour des trous.
3- la masse spécifique du beurre étant connue, on peut en déduire le volume des trous. (nous négligerons la surface des parois des trous par simplification, l'adsorbtion moléculaire et les effets de la tension superficielle feront l'objet d'un cours ultérieur)
4- à 25 ou 27°C sous 1 atmosphère et en considérant une humidité relative de 70% HR, l'air contenu dans les trous pèse 1.168 kg/m3 (quoi qu'il faudrait plutôt considérer la masse spécifique du pet, vu l'odeur des trous d'uc de poissons au même titre que ceux du fromage, mais passons)
5- si l'on tient compte de la loi de Claude François qui cria Eurêka dans dans sa baignoire (Ah non, c'était Archimède, désolé), on peut considérer la masse spécifique du contenu des trous vides comme étant égale à zéro, puisque l'ensemble "trous"-"plein autour des trous" se situe dans espace de très grande taille que l'on peut considérer comme un trou (aussi).
6- Comme le volume des trous peut être obtenu en divisant la masse des trous remplis par la masse spécifique du contenu des trous vides, le résultat tend vers l'infini. Malheureusement, l'infini n'existe pas (J.M. Moine, 1982) Bon, j'en vois un qui suit. Ceux que ça n'intéresse pas peuvent quitter la salle !
7- Comme le poids des trous d'uc de poissons est une valeur positive que des fabricants on pu indiquer sur cette boite, on peut en conclure que :

- le pet de poisson est un gaz plus lourd que l'air.
- vu le volume de la boite, il est peut-être même plus lourd que l'eau, faut-il craindre un trou d'ozone au fond des océans ?
- S'il n'est pas plus lourd que l'eau, ça expliquerait l'odeur de marée dans les ports bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Burnus
Fish Killer
Fish Killer
Burnus


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 07/11/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:17

Citation :

6- Comme le volume des trous peut être obtenu en divisant la masse des trous remplis par la masse spécifique du contenu des trous vides, le résultat tend vers l'infini. Malheureusement, l'infini n'existe pas (J.M. Moine, 1982) Bon, j'en vois un qui suit. Ceux que ça n'intéresse pas peuvent quitter la salle !

Il faut tout de même préciser que sa sent la marée de plus de 20ans...

Celà dit, je n'ai pas trouvé de faille dans ta théorie si ce n'est qu'elle n'est valable que pour du beurre salé.

Maintenant il me vient une idée, le beurre salé étant un produit peu connu des béotiens de l'Est.....ne serait-il pas possible de le remplacer par autre chose ?
En effet, le fait de trempé le poisson dans l'eau douce engendre une imprécision du fait que le beurre est salé.
Il faut donc définir avec précision les conditions de cette mesure !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:21

Burnus a écrit:

Maintenant il me vient une idée, le beurre salé étant un produit peu connu des béotiens de l'Est.....ne serait-il pas possible de le remplacer par autre chose ?

Du Saindoux ...

(ou de la graisse d'oie, mais c'est plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:33

LaDenree a écrit:
Burnus a écrit:

Maintenant il me vient une idée, le beurre salé étant un produit peu connu des béotiens de l'Est.....ne serait-il pas possible de le remplacer par autre chose ?

Du Saindoux ...

(ou de la graisse d'oie, mais c'est plus cher)

Non gardons le beurre salé, ils n'ont qu'à se démerder, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Fish Killer
Fish Killer
Burnus


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 07/11/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:27

Bon ben je vais faire des essai avec du Chouchen..... givré

Ca va mal finir cette histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
chatnoir
Débile Profond
Débile Profond
chatnoir


Nombre de messages : 318
Localisation : Dans ma litière
Date d'inscription : 29/05/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:19

Burnus a écrit:
Bon ben je vais faire des essai avec du Chouchen..... givré

Ca va mal finir cette histoire.....

Je pense qu'il faut se méfier là aussi, du chouchen ok, mais fait bien attention à la différence de masse qu'il existe entre le chouchen dit "fermier" et celui dit "du pêcheur"... ceci étant dit, en le salant peut etre mais personnellement je trouve que c'est un sacrilège !!

Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
LaDenree
1 AVERTO
LaDenree


Nombre de messages : 506
Localisation : ben, là ...
Date d'inscription : 09/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:59

c'est marrant comme ce forum s'anime dès qu'il y a un vrai sujet avec du fond, de la science et de la technique.

(et du beurre et des trous aussi, on va pas se refaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:40

LaDenree a écrit:
c'est marrant comme ce forum s'anime dès qu'il y a un vrai sujet avec du fond, de la science et de la technique.

(et du beurre et des trous aussi, on va pas se refaire...)

Effectivement cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
Débile Profond
Débile Profond
chatnoir


Nombre de messages : 318
Localisation : Dans ma litière
Date d'inscription : 29/05/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:45

LaDenree a écrit:
c'est marrant comme ce forum s'anime dès qu'il y a un vrai sujet avec du fond, de la science et de la technique.

(et du beurre et des trous aussi, on va pas se refaire...)

Et du chouchen picolo
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:49

LaDenree a écrit:
c'est marrant comme ce forum s'anime dès qu'il y a un vrai sujet avec du fond, de la science et de la technique.

(et du beurre et des trous aussi, on va pas se refaire...)

C'est normal... entre intellos..... picolo
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
Burnus
Fish Killer
Fish Killer
Burnus


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 07/11/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:10

Bon ben e mon coté je continue les testes....
Les trous d'uc de poissons Alc0055

J'espère des résultats probants avant que Les trous d'uc de poissons 08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:45

Nous discutions du style Manhattan, avec des produits bretons bien-sûr.

Mais qu'en est-il du style saxon?

Les trous d'uc de poissons FishAssholessmll

Mais là ils précisent dans leur discipline légendaire que le poid la taille et le reste peuvent varier... donc pour revenir avec une théorie:
Plus c'est gros et moins c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
Débile Profond
Débile Profond
chatnoir


Nombre de messages : 318
Localisation : Dans ma litière
Date d'inscription : 29/05/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:53

Heuuuu excuse moi, tu veux peut -être plutot parler du style teuton...

Là, on doit oublier nos théories citées plus haut, en effet le produit étant germanique il semblerait judicieux de combler les trous de bière... mais non, erreur souvent commise !!! La bière contient elle même des trous de co2, il va donc falloir trouver une autre technique...
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:07

En Teutonie, il n'y a pas que la bière, il y a aussi les saucisses, les pianos à queue et puis Dürer.
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
Débile Profond
Débile Profond
chatnoir


Nombre de messages : 318
Localisation : Dans ma litière
Date d'inscription : 29/05/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:12

Certains essayent de nous empêcher de mener notre expérience à terme... fouet ils en font de la SOUPE !!!!

Les trous d'uc de poissons Images10

Le piano à queue... je ne sais pas pourquoi ça m'inspire givré mais je ne vois pas trop comment on va combler nos assholes d'un tel accessoire méninge faut que tu m'expliques !!
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:48

La crème, ca aussi c'est une idée, à la Normande ou Scandinave, je présume.

top

Pour le piano à queue heu... je n'ai jamais écrit qu'il fallait l'enfiler dans ces trous d'uc de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
Débile Profond
Débile Profond
chatnoir


Nombre de messages : 318
Localisation : Dans ma litière
Date d'inscription : 29/05/2007

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:10

Jakez a écrit:
En Teutonie, il n'y a pas que la bière, il y a aussi les saucisses, les pianos à queue et puis Dürer.

Jakez a écrit:
Pour le piano à queue heu... je n'ai jamais écrit qu'il fallait l'enfiler dans ces trous d'uc de poisson.

Dans ce cas, tu es hors sujet...

CA MERITE PAS UN BLAME ÇA ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:09

chatnoir a écrit:
Jakez a écrit:
En Teutonie, il n'y a pas que la bière, il y a aussi les saucisses, les pianos à queue et puis Dürer.

Jakez a écrit:
Pour le piano à queue heu... je n'ai jamais écrit qu'il fallait l'enfiler dans ces trous d'uc de poisson.

Dans ce cas, tu es hors sujet...

CA MERITE PAS UN BLAME ÇA ???????????

Et pourquoi pas le fouet?
Non mais ca va hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trous d'uc de poissons Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'uc de poissons   Les trous d'uc de poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trous d'uc de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Fiches :: Poissons panés-
Sauter vers: