Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)

Aller en bas 
+13
peg88
j-michel
Lacenaire
L-homme-melon
GrosseBulle
irranus
Jakez
massv83
johnny
Brutus
chpripri
sandrine27
francoisg
17 participants
AuteurMessage
francoisg
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
francoisg


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:49

Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que je réfléchis à un aquarium plus pratique, avec moins d'entretien. Il y a quelques jours, la vérité m'est apparue en prenant mon bain : la baignaquarium.

La baignoire est en effet le lieu tout indiqué pour y placer nos poipois chéris. Le renouvellement d'eau y est en effet extrêmement simple : il suffit d'ouvrir de laisser le robinet couler en permanence un filet d'eau, le trop plein évitant le débordement.

Pour les puristes, un robinet thermostaté garantit la température du bain. Un épurateur fixé sur le robinet pourra éliminer le chlore. Bref, le bonheur. Enfin, pour ceux qui ne seraient pas enthousisasmé par le système, une baignoire transparente achèvera de les convaincre.

En plus il s'agit de l'aquarium le moins cher au monde puisque tout le monde a une baignoire chez soi !

Evidemment, les plus riches pourront décorer cet aquarium du troisième millénaire avec des accessoires appropriés : robinets-poisson en or, etc.

Note : il ne faut pas confondre cette solution élégante avec le poubellarium, hein, rien à voir. Le baignaquarium est bien plus fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine27

sandrine27


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:55

Non moi j'ai pas de baignoire........ est ce que ça marche avec un bac à douche?
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:57

francoisg a écrit:
Bonjour,


Note : il ne faut pas confondre cette solution élégante avec le poubellarium, hein, rien à voir. Le baignaquarium est bien plus fonctionnel.


Oui, c'est sur.. et quel bonheur de prendre son bain avec ses amis poissons. Les sentir passer par des endroits que la morale nous interdit de citer. Les sentir mous, très mou sous nos pieds quand on sort de la baignoire.

Attention cependant, cette méthode n'est pas conseillée pour tous les poissons. Certains ne supportent pas les bains avec des piranhas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
Brutus
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
Brutus


Nombre de messages : 759
Age : 114
Localisation : Chez toi, dans ton lit avec ta femme !
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 1:14

Je trouve que c’est une très bonne idée. Mais j’ai une question tout de même. Est-ce que les poissons mordillent le bout du zizi :suspect:

Brutus
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 1:16

Ben .. ca doit dépendre des poissons

























et des zizis !
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:32

Salut,

Moi, j'ai un poisson rouge dans mon lavabo.
C'est rigolo de le voir tourbillonner quand j'enlève le bouchon.
Peut-il avoir un problème de stress quand je le récupère dans le siphon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:35

Un siphnon font font ...les petits poissons rougeeees
Un siphon font font ....trois petits tours et puis s'en vont.

Effectivement, l'abus de siphon est dangereux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
massv83
Le non rangé
massv83


Nombre de messages : 60
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:12

Attention également a ne pas forcer sur la dose de sel de bains lorsque on a des poissons d'eau de mer, ne pas oubliez le densimetre.
Si vous voulez mettre des éponges dedans, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jakez
HIBERNATOR
HIBERNATOR
Jakez


Nombre de messages : 1808
Localisation : Sud du nord
Date d'inscription : 08/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:12

sandrine27 a écrit:
Non moi j'ai pas de baignoire........ est ce que ça marche avec un bac à douche?

Si tu n'as pas de baignoire et bien tu as l'aquarium pour pouvoir prendre un bain, ce qui est pas mal non plus, à condition bien sûr d'enlever les racines de mangrove.
Revenir en haut Aller en bas
irranus
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
irranus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:57

ben oui parce qu'une racine de mangrove entre les fesses, pfff pas cool quoique certains aiment
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBulle
Débile Léger
Débile Léger
GrosseBulle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Au Nord du Nord...
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:29

john33 a écrit:
Salut,

Moi, j'ai un poisson rouge dans mon lavabo.
C'est rigolo de le voir tourbillonner quand j'enlève le bouchon.
Peut-il avoir un problème de stress quand je le récupère dans le siphon ?

Merci

Si tu n'as pas de sanibroyeur, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
L-homme-melon
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
L-homme-melon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:34

francoisg a écrit:
Note : il ne faut pas confondre cette solution élégante avec le poubellarium, hein, rien à voir. Le baignaquarium est bien plus fonctionnel.
Scusez moi de faire un petit HS sur le poubellarium, mais je voudrais m'en installer un.

Le problème est que chez moi, je n'ai pas de poubelle mais juste le vide-ordures de l'immeuble.

Est-ce que ça peut marcher quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBulle
Débile Léger
Débile Léger
GrosseBulle


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Au Nord du Nord...
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:01

Les bennes à ordures constituent un superbe biotope, à condition, bien sûr de laisser une partie de leur contenu avant la mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
Lacenaire


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:49

ATTENTION

Il ne faut pas jouer avec les baignaquariums!!!!

J'ai un copain qui avait installer un banc de piranha dans son baignaquarium. Il a voulu prendre un bain et maintenant il est hautecontre à l'Opéra et on le surnomme "Farinelli".
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:44

Grossière erreur de débutant. On ne met jamùais de poissons vivants dans un baignaquarium.
Si ton pote le souhaite, je peux lui filer une adresse où il trouveras des pirhana sp Ventre en l'air de toute beauté.

S'il trouve sa baignaquarium pas assez surpeuplé, il peux toujours ajouter quelques Canard plastiques sp Carrefour (à la couleur bien plus jaune que les sp Auchan, issus d'élevages intensif en chine).
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
j-michel
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
j-michel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:33

Ma fille doit encore garder un Balistoides Sp. Motoriser a remontoire,il est un peu sec certes mais est encore vigoureux.

A t-il sa place dans notre baignaquarium peupler de ventouses oui-oui?

Je n'aimerai pas qu'il soit stresser et qu'il reste immobile.....
Revenir en haut Aller en bas
Lacenaire
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
Lacenaire


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:07

chprieur a écrit:
Grossière erreur de débutant. On ne met jamùais de poissons vivants dans un baignaquarium.
Si ton pote le souhaite, je peux lui filer une adresse où il trouveras des pirhana sp Ventre en l'air de toute beauté.

S'il trouve sa baignaquarium pas assez surpeuplé, il peux toujours ajouter quelques Canard plastiques sp Carrefour (à la couleur bien plus jaune que les sp Auchan, issus d'élevages intensif en chine).

Maintenant, ce n'est plus un ami, mais une amie, dans l'état ou il était il a préféré changer de sexe, c'était moins cher.

Les piranhas il m'a demandé d'aller les mettre dans la baignoire de sa belle-mère tetraplégique, curieuse idée.

Euh, les canards en plastique d'Auchan ont-ils les yeux bridés?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
MEGA BOMBE
MEGA BOMBE
peg88


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:50

non mais il parla pas francasi donc on comprend pas quand il font coincoin
Revenir en haut Aller en bas
bilou89
Débile Léger
Débile Léger
bilou89


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 0:16

Moi, mes poipoi, je fais des course avec eux.
Ils sont dans la baignoire avec un peu d'eau, je tire le bouchon et aprés c'est le permièr qui arrive à la station d'épuration qui a gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bil-chat.net
tyrion
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
tyrion


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 0:37

peg88 a écrit:
non mais il parla pas francasi donc on comprend pas quand il font coincoin

Du coup on peut les confondre avec des chiens.
Mais en fait quand on les promène en laisse on a pas l'air plus con que ceux qui balladent leur teckel ou leur Yorkshire.
Revenir en haut Aller en bas
micmarc
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
micmarc


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:02

Hello
Comme je suis un petit nouveau je me suis pas mal baladé sur le forum pour récolter un maximum de renseignements pour créer un bac specif fique

Après des heures de préparation une bonne acclimatation maintenant j'attend avec IMPATIENCE le FAMEUX pic de nitrites pour être totalement sur que mon spécimen de "tapisdebaincoutchouc SP" est bien Mort

Pour ceux qui ont des doutes sur l'identification de mon tpdbc SP moi je suis sur de la race c'est mon vendeur en bricolagerie qui me la certifié et comme tout le monde le sait chez les NECROAQUARIOPHILES les vendeurs ont toujours raison !!!

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Bbproduitphoto2hx7

PS si quelqu'un a des femelles je suis interressé pour faire de la repro ( facile a reconnaitre les femelles ont des ventouses des deux côtés )

A+ micmarc
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 9:54

Moi j'ai réussi à avoir une repro

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) 70042_01
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:05

j'ai eu une repro il y a 3 semaine, KI nen veu? je les donne il faut juste venir les chercher...
Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) 30_00007_4047_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)   Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un baignaquarium ? (attention fil fondateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les baignaquarium-
Sauter vers: