Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 oeufs de poisson déjà prêts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoisg
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
francoisg


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

oeufs de poisson déjà prêts Empty
MessageSujet: oeufs de poisson déjà prêts   oeufs de poisson déjà prêts Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:06

Ca fait longtemps que je veux élever des alevins, mais malheureusement je n'y arrive pas. Il faut dire que mes poissons ont beaucoup de mal à rester vivant, alors se reproduire...

Enfin bref, en passant au supermarché, je me suis rendu compte qu'ils vendaient des oeufs de poisson "déjà prêt" à des prix raisonnables... Enfin raisonnable ça dépend. Un éleveur particulièrement se fout de la gueule du monde : "Pétrossian". Franchement ses tarifs sont ridicules. J'ai donc dû laisser tomber l'esturgeon (de toute façon ça ne tenait pas dans mon 21l) et je me suis rabattu sur les oeufs de lompe.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur l'élevage des lompes... Font-ils un nid où ils mettent les oeufs ? Les alevins sont-ils élevés sans ou avec les parents (ça va être dur, j'ai fait 9 animaleries aucune ne vend des lompes). En fait, jen'ai même pas réussi à trouver les paramètres de maintenance de ce poisson adulte. Alors pour les alevins, je nage...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : j'ai mis une boîte complète dans l'aqua depuis 2 semaines. Je pense que les oeufs bont bientôt éclore car ils ont changé de couleur au cours des derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

oeufs de poisson déjà prêts Empty
MessageSujet: Re: oeufs de poisson déjà prêts   oeufs de poisson déjà prêts Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:21

Je fais des recherches car je n'ai pas le nom scientifique....
Revenir en haut Aller en bas
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

oeufs de poisson déjà prêts Empty
MessageSujet: Re: oeufs de poisson déjà prêts   oeufs de poisson déjà prêts Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:43

oeufs de poisson déjà prêts Hekla
Ce sont les seuls que tu arrivera à reproduire dans ton bac, c'est un peu cher mais l'avantage c'est qu'une fois passée l'odeur de pourriture (+/- 9 jours), les ouefs se transforment en asticots puis après une quinzaine de jours, le asticots font des chiesalydes (à ne pas confondre avec la chrysalide) qui va se transformer en proutpillons sous 48h00. Ces proutpillons ensuite vont lacher de gros vents qui auront pour effet de leur faire sortir des nageoires et branchies.

A ce moment là, c'est le moment critique de les faire transférer vers ton aquapuanteur principal et de les acclimater à leur nouveau bac (survie de 26,6523 à 31,7569%).

Au bout de +/- 165 ans ces proutpillons vont devenir des esturgecons adultes qui auront un très bel aspect dans le bac de tes arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières petits enfants de merde et qui vont se reproduire de la même façon (sans la boite du magasin bien sûr!) à une vitesse de 10.000 oeufs à la seconde (hé oui eux aussi ont l'adsl). de toute façon pour la suite, tu t'en fous car d'içi là ta femme t'auras quitté pour ce salopard de chprieur et john aura enfin terminer ses opérations pour devenir travelo brésilien.

En espèrant t'avoir aider et lancé discrètement le comming out de john, aquaproutement, poissondeaudouce.

P.S:ci joint une photo de l' esturgecon sibérien élévé par chprieur et qui sera l'héritage que ta femme aura de ce modo cocufieur!!!
oeufs de poisson déjà prêts BaeriJM2
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation
barberousse


Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : a l'est déden
Date d'inscription : 02/11/2006

oeufs de poisson déjà prêts Empty
MessageSujet: Re: oeufs de poisson déjà prêts   oeufs de poisson déjà prêts Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:33

oeufs de poisson déjà prêts BaeriJM2
hee bee tu lui apprend a nager a ton poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de poisson déjà prêts Empty
MessageSujet: Re: oeufs de poisson déjà prêts   oeufs de poisson déjà prêts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de poisson déjà prêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare : vends oeufs d'hydres
» Le poisson de la faucheuse...
» Qui c'est qu'à croqué à mon poisson?!
» Poisson nettoyeur
» poisson a la bordelèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Les poissons morts-
Sauter vers: