Monforumdébile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monforumdébile

Asinus asinum fricat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je mets quoi dedans???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:57

J'ai lancer cet après-midi mon nouveau bac:

J'y ai mis 6 fish sticks,
3 médaillons de pangasius,
4 gambas party,
trois têtes de persil,
un peu de brunoise de légumes
et dix haricots mange tout.


Mes questions:[u]

Dois-je y mettre de l'huile d'olive, de sésame ou d'arachides afin de maintenir ma poelle dans de bonne condition sans causer de tort aux gambas qui sont bien moins faciles à acclimater que les fish sticks?

Y as t'il assez de plantes ou dois-je y ajouter un bouquet garni ou peut-être de l'estragon frais?

Puis-je ajouter quelque gambas (c'est mes préférés) ou y a t'il risque de surpopulation?

Merci d'avance et bonjour et au revoir (oui j'ai oublié de le dire et sur un forum pas très pro ils ont un john33 comme modo qui fait ch..er son monde quand on dit pas bonjour alors moi je dis bonjour, merci et au revoir içi comme ça je serait pas emm...si il passe par içi!)

Poissondeaudouce.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
johnny


Nombre de messages : 1481
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 06/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 0:15

poissondeaudouce a écrit:
J'ai lancer cet après-midi mon nouveau bac:


Merci d'avance et bonjour et au revoir (oui j'ai oublié de le dire et sur un forum pas très pro ils ont un john33 comme modo qui fait ch..er son monde quand on dit pas bonjour alors moi je dis bonjour, merci et au revoir içi comme ça je serait pas emm...si il passe par içi!)

Poissondeaudouce.

Ca vaut un averto, mais bon, j'en parle aux modos pis on se réunit, on vote et tu sors......

Avec de l'huile d'olive , c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
chpripri
ADMINISTRATOR
ADMINISTRATOR
chpripri


Nombre de messages : 1804
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et mon écran !
Date d'inscription : 05/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:52

poissondeaudouce a écrit:
J'ai lancer cet après-midi mon nouveau bac:

J'y ai mis 6 fish sticks,
3 médaillons de pangasius,
4 gambas party,
trois têtes de persil,
un peu de brunoise de légumes
et dix haricots mange tout.


Mes questions:[u]

Dois-je y mettre de l'huile d'olive, de sésame ou d'arachides afin de maintenir ma poelle dans de bonne condition sans causer de tort aux gambas qui sont bien moins faciles à acclimater que les fish sticks?

Y as t'il assez de plantes ou dois-je y ajouter un bouquet garni ou peut-être de l'estragon frais?

Puis-je ajouter quelque gambas (c'est mes préférés) ou y a t'il risque de surpopulation?

Merci d'avance et bonjour et au revoir (oui j'ai oublié de le dire et sur un forum pas très pro ils ont un john33 comme modo qui fait ch..er son monde quand on dit pas bonjour alors moi je dis bonjour, merci et au revoir içi comme ça je serait pas emm...si il passe par içi!)

Poissondeaudouce.

Les fishs sticks sont grégaires. IL convient d'en mettre une dizaine dans une poele pas trop petite.
Quant aux gambas, elles sont territoriales et risquent de se quereller. Mieux vaut mettre deux couples et mettre suffisament de végétation afin de créer deux territoires. Une montagne de riz thaï pour séparer les deux territoires devrai convenir.
En ce qui concerne le choix de l'huile, je dirai que cela dépend des paramètres de la liqueur de raisin utilisée pour leur acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
https://monforumdebile.1fr1.net
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:02

merci Chprieur, je vais de ce pas dans mon animalerie préférée acheter une boite de fish stick et un bol de riz thaï au chinois du coin.
Pour ce qui est des paramètre de l'huile, je ne les connais pas mais c'est de la "vandemoortelle" première pression à froid donc je pense que cela fera l'affaire.

Encore un grand merci pour tes conseils avisés qui m'auront éviter de mal memé mes fish stick à cause du mauvais caractère de ce saloperie de gambas (c'est 4 femelle que j'ai donc je vais en remettre deux on congel et ajouter deux mâles).

:affraid: poissondeaudouce.
Revenir en haut Aller en bas
botiastriata
Débilité en cours d'évaluation
Débilité en cours d'évaluation



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:33

Je vois que toute monde dénigre le citron, qui est pourtant passionnant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
bilou89
Débile Léger
Débile Léger
bilou89


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:19

botiastriata a écrit:
Je vois que toute monde dénigre le citron, qui est pourtant passionnant à observer.


De plus le citron acidifi l'eau.


bilou89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bil-chat.net
poissondeaudouce
Déconseiller Zobvador déconseillé
Déconseiller Zobvador déconseillé
poissondeaudouce


Nombre de messages : 691
Age : 54
Localisation : au pays de la moule/frites, juste en face de la moutarderie BISTER
Date d'inscription : 06/10/2006

je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:25

je mets quoi dedans??? Peter_dans_le_bocal
PROUT ALORS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mets quoi dedans??? Empty
MessageSujet: Re: je mets quoi dedans???   je mets quoi dedans??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je mets quoi dedans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens, je mets ça là ...
» Même chat noir s'y mets.
» c'est quoi ?????
» C'est quoi ce site ?
» Quoi ? Des T-Shirts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monforumdébile :: Aquarium sans eau-
Sauter vers: